Café Canela est une entreprise montréalaise qui sert une fusion de délicieuses pâtisseries, gâteaux et repas d’inspiration mexicaine et haïtienne. Nous avons discuté avec Marytza et Céline, les propriétaires et les chefs, pour en savoir plus sur leur entreprise locale.
Comment s’appelle votre entreprise et que fait-elle ?
Céline : Notre entreprise s’appelle Café Canela. Nous produisons des pâtisseries, des gâteaux et des repas inspirés de nos deux cultures mexicaine et haïtienne, en utilisant des ingrédients locaux.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce travail ?
Marytza : Avoir un moyen d’exprimer notre créativité et de relever de nouveaux défis.
Quel problème souhaitiez-vous résoudre avec l’entreprise ?
M et C : Nous voulons créer un espace chaleureux où les gens peuvent venir découvrir (ou redécouvrir s’ils sont mexicains ou haïtiens) nos cultures à travers nos desserts et pâtisseries.
Qui est votre clientèle/données démographiques ?
C : Notre clientèle est une belle combinaison de personnes venant du Québec, d’Amérique latine et des Caraïbes. Ce sont des gens qui aiment goûter de nouvelles choses et qui sont attirés par nos recettes aux saveurs nostalgiques.
Comment votre entreprise gagne-t-elle de l’argent ? Comment ça marche ?
C : Actuellement, nous avons une boutique au CF Promenades St. Bruno, et nous participons à plusieurs marchés chaque année. Nous partageons ces informations sur nos réseaux sociaux et notre calendrier d’événements sur notre site web. Vous pouvez également passer des commandes via notre site web !
Où dans la ville pouvons-nous trouver votre profession ?
Nous sommes situés au Promenades St Bruno, à Saint-Bruno-de-Montarville.
Quelle est la meilleure question qu’un client potentiel pourrait poser à un membre de votre profession lorsqu’il compare des services ?
La meilleure question serait : “Quel est votre produit phare ?” Nos meilleurs vendeurs sont nos biscuits, nos beignets au sucre et à la cannelle, ainsi que nos gâteaux personnalisés.
Quelle est la meilleure partie de ce que vous faites ?
Notre partie préférée de notre profession, c’est de créer des liens avec les gens, de leur rappeler des souvenirs d’enfance. Quel est le pire ? L’insécurité financière et le coût des ingrédients qui augmente très vite.
Quelle est votre blague préférée à propos de votre propre profession ?
“Nous serons là”, c’est une petite blague interne pour nos amis et notre famille quand ils nous demandent s’ils peuvent passer nous voir à notre boutique, vu que nous passons plus de temps dans notre entreprise que chez nous !
Où pouvons-nous vous suivre ?
Instagram | Facebook | Website
PAYEZ AU SUIVANT : Quelle est une autre entreprise locale que vous aimez ?
Nous avons la chance d’être entourées de belles entreprises d’ici. Nous aimerions faire un shout-out à Treize Chocolats. Ils fabriquent des bonbons au chocolat et des macarons délicieux. De plus, ils sont toujours prêts à aider d’autres entrepreneurs, une qualité que nous admirons beaucoup.