Homegrown Business: Margaux Nadeau du Palais Bulles

Le Palais Bulles, reconnu comme étant une «quincaillerie pour âmes délicates», est une boutique d’art montréalaise qui vend des décorations, de cadeaux éthiques et ludiques faits par main. Nous avons parlé avec Margaux Nadeau, la fondatrice, pour en savoir plus à propos de cette charmante entreprise locale.

Comment s’appelle votre entreprise et que fait-elle?

Notre entreprise s’appelle le Palais Bulles, c’est une boutique cadeaux qui a pour mission de faire sourire et d’étonner et de mettre en avant l’artisanat local. Bous avons aussi un coin quincaillerie avec tout ce qu’il fait pour redonner une seconde vie a des meubles defraichis.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce travail?

Apres des etudes en philosophie à l’université de montreal, j’ai eu envie de faire quelque chose de très concret, de travailler de mes mains et de transformer des meubles sans intérêt, parfois jugés ‘laids’ en quelque chose que je trouvais beau, leur redonner du panache et une personnalité. Au bout de quelques années a travailler toute seule, j’ai eu envie de voir des humains, d’echanger. En 2015, j’ai ouvert une petite boutique pour proposer la peinture pour les meubles Fusion et partager ma passion. J’ai rencontré des relookeurs de meubles, mais aussi d’autres artisans qui ont exposé chez moi.

Le Palais Bulles est né en 2018, avec pour mission de mettre en avant des createurs passionnés et des objets suscitant la joie.

Quel problème vouliez-vous résoudre avec l’entreprise?

Je veux essayer de combattre la morosité par la couleur.

Quelle est votre clientèle/démographie?

Nous avons des clients de 0 a 92 ans (pour de vrai) Leur unique point commun est d’être restés fidèles à l’enfant qu’ils ont été. Nos clients sont sensibles, créatifs, curieux et colorés (meme eux qui s’habillent plus sobrement ont toujours un petit détail qui les trahit, des chaussettes rigolotes, par exemple !)

Comment votre entreprise gagne-t-elle de l’argent? Comment ça marche?

Nous denichons soigneusement des objets qui correspondent a notre idee du beau et du bon, puis nous les revendons, tout simplement.

Quelle est la meilleure question qu’un client potentiel pourrait poser à un membre de votre profession lorsqu’il compare des services? Donnez également la réponse.

Nous essayons de créer un endroit qui fasse du bien, nous sommes heureuses quand on nous dit qu’on ne vient ‘que pour regarder’ nous aimons échanger et rire avec nos clients, on essaie de rendre l’endroit vivant et joyeux, autant que possible.

Quelle est la meilleure partie de ce que vous faites? Quelle est la pire partie?

D’entendre les reactions enthousiastes des passants par rapport a nos objets, de les entendre chanter sur notre musique surrannée, de voir les enfants du quartiers grandir, et le ‘thrill’ qu’on ressent en chassant la prochaine trouvailles.
Les chiffres, c’est le pire. Pour moi, ça dure depuis l’école primaire.

Quelle est votre blague préférée sur votre propre profession?

L’inutile est indipensable.

Où pouvons-nous vous suivre?

Instagram

DONNEZ AU SUIVANT : Quelle autre entreprise locale aimez-vous?

La liste est longue, mais si je dois en choisir une seule, je dirais la pharmacie Sebastien Lacroix sur la rue Beaubien, pour leur originalité, leur désir de faire autrement et la délicatesse qui decoule de cela.