Fait à base de flocons d’avoine Quaker, cette alléchante croustade à la pêche concoctée par Frédérike Lachance-Brulotte est facile à faire et plaira à toute le groupe! Parfaite pour rendre n’importe quelle occasion cet été encore meilleure.
Croustade à la pêche
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portion: 6
Ingrédients:
Pour la garniture
– 6 pêches fraîches et mûres coupées en tranches
– 2 c. à soupe de fécule de maïs
– 3 c. à soupe de miel
Pour le crumble
– 1 tasse de gruau à gros flocons de Quaker
– ¾ de tasse de farine tout usage
– ½ tasse de cassonade
– ½ tasse de beurre salé tempéré
– 2 c. à thé d’essence de vanille
Étapes:
1. Préchauffer le bbq à 400F. Pour une cuisson au four, préchauffer à 375F.
2. Dans un plat allant au four (j’ai utilisé une poêle en fonte), combiner les pêches avec la fécule de maïs et le miel, puis mélanger.
3. Dans un bol, combiner le gruau avec la farine et la cassonade, puis mélanger. Ajouter le beurre et l’essence de vanille, puis mélanger avec les mains jusqu’à la formation de crumble.
4. Déposer le crumble sur la garniture de pêches, couvrir avec un papier d’aluminium, puis déposer à feu indirect sur le grill dans le bbq. Cuire pendant 30 minutes couvert, enlever le papier d’aluminium, puis poursuivre la cuisson environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le crumble soit doré. Pour cuisson au four, enfourner pendant 45 minutes, sans le couvrir de papier d’aluminium.
5. Laisser reposer quelques minutes avant de servir, puis terminer en beauté avec une boule de crème glacée à la vanille.