Diplômé de l’école nationale de l’humour en 2016, Charles Antoine Desgranges est un humoriste montréalais qui fait son chemin dans l’humour depuis 2021, une fois qu’il commence à gagner en notoriété sur les réseaux sociaux. Le comédien, qui cumule plus de 150 000 abonnées sur TikTok, présente sa première heure de matériel à guichet fermé au Terminal Comédie Club et au Zoofest durant l’été de 2022. Il se démarque dans son humour par son aisance, sa personalité attachante, et ses idées.
Comment décririez-vous votre style de comédie?
J’ai un style explosif, assez physique. Je met des images drôles dans la tête des gens. Je livre chacune de mes blagues comme si c’était la dernière.
Quelles sont certaines de vos influences?
Au départ j’ai principalement été influencé par des comiques américains comme Jim Carrey et Chris Farley. Au Québec je pense que c’est surtout Jean-Marc Parent et les Denis Drolet.
Qui était votre comédien préféré en grandissant?
Assurément Jim Carrey, fascinant dans la comédie mais le drame aussi.
Quel est votre humoriste préféré actuellement?
Je dirais que j’admire beaucoup le travail de Mégan Brouillard. J’ai la chance de travailler avec elle au quotidien, de la voir évoluer et de la voir travailler. C’est une artiste incroyablement talentueuse et travaillante.
Quel est votre rituel d’avant-spectacle?
Niaiser! J’essaie d’avoir une énergie taquine. Un regard espiègle, complice avec le public. Sinon techniquement parlant, je travail ma diction, ma voix et j’échauffe mon corps. Je suis très physique, j’essaie d’utiliser tout mes outils sur une scène. J’aime en vérifier l’état avant.
Quel est votre endroit préféré où vous avez joué? Pourquoi?
J’aime jouer dans des comédie club, Bordel, Terminal, Foutoir. Ces salles sont pensées pour le stand up, c’est magique. Je suis souvent surexcité avant d’y jouer, et sur scène plus souvent qu’autrement, je réussi à être spectaculaire.
Quelle est votre blague préférée que vous avez écrite et pourquoi en étiez-vous fier?
J’ai une blague particulièrement drôle qui parle des labrador (race de chien). L’image que je vous donne en lien avec cette blague est drôlement efficace. Mais il faut venir me voir sur scène pour la consommer.
Quelle est votre façon préférée d’écouter et de découvrir de nouveaux comiques/humoristes?
Souvent sur internet, en sketch ou extrait de scène (Tiktok, Instagram). Ensuite je dévore tout ce que l’artiste fait.
Racontez-nous une blague sur votre ville.
Je n’ai pas de blague sur ma ville, mais je viens de Mascouche sur la rive nord de Montréal. Information inutile, Mascouche signifie ”Ourson” et mon plus grand rêve c’est de faire un câlin à un ours. Même si la suite logique à tout ça, c’est une mort horrible.
Avez-vous quelque chose à promouvoir en ce moment ?
Je suis en spectacle chaque soir ou presque. Avec des amis nous présentons le spectacle ; Le conventum de l’anneau. Qui est un show à sketch thématique Le seigneur des anneaux. Un peu partout au Québec. Je suis aussi sur un spectacle avec mon collègue Alexandre Bisaillon. Le show s’appel Meilleurs amis, nous présentons 30 minutes de stand up chacun. Finalement je suis l’animateur de la soirée d’humour ; Les mardis de l’humour au Pub le West Shefford. Tous les mardis 20h30.
Où pouvons-nous vous suivre ?
Je suis principalement sur Instagram, mais voici mon LinkTree pour avoir mes différentes plateformes.
PAY IT FORWARD : Qui est un autre comique/humoriste local que nous devrions connaître?
P-o Forget! Un maître dans l’art de nous faire pisser dans nos culottes.