L’humoriste montréalais Simon Boisvert a débuté son ascension dans le monde de l’humour en 2016 après avoir obtenu son diplôme de l’École Nationale de l’Humour. Ses réalisations incluent l’animation hebdomadaire des Mardis de l’Humour au Pub West Shefford, la participation à un spectacle de sketchs au Juste pour rire en 2018 et la prestation de plusieurs spectacles tels que le Grand Montréal Comique, le Zoofest et le Comediha!Fest. Son style de comédie mordant peut être vu dans un événement à venir: sa propre tournée de spectacle solo qui aura lieu dans quelques mois. Nous avons discuté avec Simon Boisvert pour savoir ce qu’il fait.
Comment décririez-vous votre style de comédie ?
Je dirais que je fais de l’humour d’observation, qui parfois peut être grinçant. Je m’inspire du quotidien.
Quelles sont certaines de vos influences ?
J’ai eu différents comiques différents en grandissant, mais ceux m’ayant le plus marqué sont Martin Matte et Daniel Lemire.
Quel est votre humoriste préféré actuellement ?
En ce moment, je crois que mon humoriste préféré est Louis CK.
Quel est votre rituel d’avant-spectacle ?
Je n’ai pas vraiment de rituel avant un spectacle. J’essaye de ne pas y penser. Je jase avec les gens autour de moi. Je bois une bière.
Quel est votre endroit préféré où vous avez joué ? Pourquoi?
L’endroit où j’ai préféré joué est au Bordel Comédie Club. Je trouve que l’endroit est parfait pour faire de l’humour. Le décorum, les dimensions de la salle et le staff. Tout est impeccable.
Quelle est votre blague préférée que vous avez écrite et pourquoi en étiez-vous fier ?
Ce n’est pas ma blague la plus drôle, mais il y en a une où j’apprends à mon père (dentiste) que je lâche mes études en enseignement pour faire la même chose que lui. Mais au lieu d’aller en médecine dentaire, j’irais à l’école Nationale de l’humour, parce que comme mon père, j’aimerais offrir aux gens un beau sourire.
J’aime cette blague parce qu’elle marche à tout coup et elle représente bien un moment de ma vie ainsi que la dynamique que j’ai avec mes parents.
Quelle est votre façon préférée d’écouter et de découvrir de nouveaux comiques/humoristes ?
Pour découvrir de nouveaux talents, c’est soit que je les découvre en spectacle, dans des soirées d’humour (pour l’humour en français au Québec).
Sinon l’humour en anglais, je le consomme plus sur internet et sur des plateformes comme Netflix.
Racontez-nous une blague sur votre ville.
J’habite à Montréal, sur le Plateau Mont-Royal, là où les gens ont les cheveux aussi croche que leurs planchers d’appart.
Avez-vous quelque chose à promouvoir en ce moment ?
Je fais mon spectacle solo dans quelques villes dans les prochains mois, dont Terrebonne, Sainte-Thérèse et Montréal. Vous pouvez vous procurer des billets ici. Également, avec Charles-Antoine Desgranges, Francis Legendre, Pascale Marineau et Kevin, nous faisons un spectacle à thématique Le Seigneur des Anneaux. Si vous avez aimé les films, vous devez venir le voir. On le fait à Sainte-Thérèse, Trois-Rivières, Québec et Montréal! Le lien pour des billets est dans ma bio Instagram.
Où pouvons-nous vous suivre ?
Website | Instagram | TikTok | Facebook
PAY IT FORWARD : Qui est un autre comique/humoriste local que nous devrions connaître?
Un artiste locale que j’aime beaucoup est Jean-Michel Martel. Il est un maître de l’absurde et je respecte beaucoup son travail.