C’est en maternelle, lors d’une sortie scolaire que j’ai fait la rencontre de Jessica Lepage. C’est d’ailleurs lors de cette première rencontre que j’ai pu comprendre quel genre de personne c’était : celle qui ne laisse personne derrière, avec une empathie dont peu d’enfants sont dotés. En effet, cette sensibilité hors du commun s’illustre dès l’enfance. À l’âge où la vulnérabilité est trop souvent méprisée, c’est cette facilité à ressentir qui lui a permis de voir la pureté de chacun. Ce trait de caractère était en fait sa plus grande force, et laissa en elle un besoin de crier à beauté de tous. À cette époque, Jessica Lepage démontre déjà un fort intérêt pour les disciplines artistiques, tel le théâtre et le chant.
Vers l’adolescence celle-ci se tourne plutôt vers la photographie, les vidéos, la coiffure, le maquillage, la communication et les réseaux sociaux. En 2017, alors âgée de 18 ans, elle créer sa propre page Instagram dédiée à sa passion florissante, le maquillage. À l’aube de l’âge adulte, cet âge où il est difficile de trouver sa voie professionnelle, Jessica est animée par un désir d’explorer les options qui s’offre à elle. Elle tentera quelques parcours scolaires et formations professionnelles dans divers domaines. Puis en 2018, maintenant exilée à Chicoutimi, elle déniche un emploi au Jean Coutu où elle est rapidement formée comme cosméticienne. C’est à ce moment qu’elle retombe en amour avec l’univers du maquillage. Inspirée par sa vision unique de l’esthétisme, elle ressent le besoin de communiquer sa vision unique et flamboyante de l’esthétisme. C’est pourquoi en 2020 commencera sérieusement à se consacrer à sa page Instagram, pour la plus grande joie de ses abonnés dont le chiffre ne cesse d’augmenter. C’est là où tout prendra son sens, la vulnérabilité au service de l’art. Ces maquillages des plus excentriques au plus classique sont une expression physique et poétique de la gamme d’émotions qui l’habite.
-Mia, amie de longue date
***
Dans quel quartier es-tu?
Côte-des-Neiges/ NDG.
Que fais-tu?
Je suis étudiante à l’AEC en stratégies et animation de réseaux sociaux au cégep de Jonquière (en ligne bien entendu). Aussi quotidiennement, je travaille et anime mes réseaux sociaux beautés.
Sur quoi travailles-tu actuellement?
Dans mon cours en projet synthèse, je travaille justement sur mes deux plateformes. Je suis présentement en train de faire un plan de communication avec des objectifs fixes sur mes plateformes pour l’été.
Où pouvons-nous trouver ton travail?
@muajessicalepage sur TikTok et Instagram.