Recette de Petits Pains pour débutants

Quoi de mieux que de manger du bon pain frais fait maison? Pour la recette de la semaine, Bonne Boulange nous partage sa recette de petits pains pour débutants qui saura accompagner tous vos plats. J’ai testé la recette et je peux vous dire que ces petits pains sont excellents. Personnellement j’aime les faire griller et les manger en tant que tartines avec du beurre et de la confiture le matin mais vous pouvez vraiment les manger avec quoi que ce soit et ce pain est bon chaud ou froid. N’hésitez pas a tester cette recette qui va sûrement devenir l’une de vos préférées !

Petits Pains

Petits Pains pour debutants avec le bonifiant de pain par Bonne Boulange

Portion: Donne 12 petits pains
Temps Total: 1h 5m

Ingrédients:

– 2 à 2-1/4 tasses de farine tout usage

– 3-1/2 c. à thé de Bonifiant de painMD Fleischmann’s®

– 2 c. à soupe de sucre

– 1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann’s®

– 1 œuf

– 1/2 c. à thé de sel

– 1/2 tasse de lait (entier, 2 %, 1 % OU écrémé)

– 1/4 tasse d’eau

– 2 c. à soupe de beurre ou de margarine

Méthode:

1. Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine et le Bonifiant de pain.

2. Dans le grand bol du malaxeur, mélanger ensemble 3/4 tasse de farine, le sucre, la levure sèche et le sel. Dans un petit bol allant au micro-ondes, mélanger ensemble le lait, l’eau et le beurre. Chauffer au micro-ondes à HAUTE intensité par périodes de 15 secondes jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F. Le beurre ne fondra pas complètement). Verser dans le mélange de farine.

3. Battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter l’œuf et 1/4 tasse de farine ; battre à haute vitesse pendant 2 minutes. Incorporer suffisamment de farine (de 1 à 1-1/4 tasse) pour que la pâte forme une boule.

4. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique et reprenne sa forme au toucher léger de deux doigts, pendant env. 6 à 8 minutes. Couvrir d’un linge ; laisser reposer pendant 10 minutes.

5. Tailler la pâte en 12 parties égales ; à l’aide des mains, façonner en boules. Placer dans un moule rond ou carré de 8 pouces, graissé. Couvrir d’un linge ; laisser doubler de volume, dans un endroit chaud, pendant env. 30 minutes.

6. Cuire au four préchauffé à 375 ºF pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les petits pains soient brun doré. Passer un couteau autour du moule et démouler sur une grille ; badigeonner de beurre fondu, si désiré. Servir chaud.

 

 

About Sofia Touboul 152 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul