Jardin Vertical est une ferme urbaine insolite à Montréal. Nous avons parlé avec leur président, Chad Taylor, pour en savoir plus sur eux.
Comment s’appelle votre entreprise et que fait-elle?
Notre entreprise s’appelle Jardin Vertical, nous sommes une ferme verticale aéroponique, située au cœur de la ville, cultivant des aliments locaux sains.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce travail?
Je viens d’une famille de plusieurs générations d’agriculteurs aux États-Unis. Quand j’ai découvert l’agriculture verticale en 2019, je savais que je devais faire partie de la Révolution pour subvenir aux besoins de notre communauté locale et aider à sauver la planète un peu de laitue à la fois 🙂
Quel problème vouliez-vous résoudre avec l’entreprise?
La majorité de nos produits ici à Montréal proviennent de la Californie. La plupart d’entre nous ne le savent pas, mais pendant le voyage de 4 000 km, les produits peuvent perdre jusqu’à 50 % de leurs nutriments. De plus, l’agriculture verticale utilise 90% moins d’eau que l’agriculture traditionnelle, sans l’utilisation de pesticides, d’herbicides ou de fongicides et tous nos produits sont sans OGM.
Quelle est votre clientèle/démographie?
Toute personne qui habite et/ou travaille à Rosemont La Petite Patrie, Montréal
Comment votre entreprise gagne-t-elle de l’argent ? Comment ça marche?
Nous ouvrirons notre petite épicerie a la ferme même, commencerons les paniers verts hebdomadaires et nos produits seront également disponibles dans les épiceries locales à partir d’avril.
Où dans la ville pouvons-nous trouver votre profession?
5775 Rue Fullum, veuillez consulter notre site Internet avant de vous présenter à la ferme.
Quelle est la meilleure question qu’un client potentiel pourrait poser à un membre de votre profession lorsqu’il compare des services Donnez aussi la réponse.
D’où viennent vos produits, sont-ils locaux et dans quelle mesure ? Vous ne pouvez pas être plus local que votre propre quartier !
Quelle est la meilleure partie de ce que vous faites ? Quelle est la pire partie?
De vraiment faire notre part pour aider la planète et connecter avec les gens de notre quartier. Ne vous fiez pas à sa beauté, c’est toujours de l’agriculture, c’est toujours un travail laborieux et de longues heures.
Quelle est votre blague préférée sur votre propre profession?
Ai-je mentionné les longues heures et le travail acharné?
Où pouvons-nous vous suivre?
Facebook | Instagram | Website
Quelle autre entreprise locale aimez-vous?