Cinéma Public est une organisation à but non lucratif basée à Montréal qui vise à mettre en vedette le cinema dans toute sa diversité. De la projection des films internationaux, aux trésors cachés, aux courts métrages, il y en a pour tous les goûts. Nous avons discuté avec Aude Renaud-Lorrain, directrice générale, pour en savoir plus.
Comment s’appelle votre entreprise et que fait-elle?
Cinéma Public, diffusion de films et d’événements variés à la Casa d’Italia dans Villeray à Montréal
Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce travail?
La passion pour le cinéma, un art qui nous permet de parler de la nature humaine, de notre place dans le monde, de mieux se comprendre… tel un miroir parfois grossissant, embellissant ou déformant de notre réalité.
Quel problème vouliez-vous résoudre avec l’entreprise?
Réduire l’isolement social et utiliser le cinéma comme un lieu de rencontres et de partage entre les artistes, les oeuvres et les publics.
Quelle est votre clientèle/démographie?
Clientèles du quartier, groupes d’âge et profils socio-économiques variés, jeunes du quartier à travers les projections scolaires, etc.
Comment votre entreprise gagne-t-elle de l’argent? Comment ça marche?
Nous sommes un organisme à but non lucratif
Où dans la ville pouvons-nous trouver votre profession?
À Villeray, le cinéma se situe au 505 rue Jean-Talon Est
Quelle est la meilleure question qu’un client potentiel pourrait poser à un membre de votre profession lorsqu’il compare des services?
Donnez également la réponse. Quel type de programmation avez-vous ?
Une programmation variée composée de films québécois, canadiens et internationaux, des nouveautés tout autant que des classiques du cinéma.
Quelle est la meilleure partie de ce que vous faites? Quelle est la pire partie?
Positif : Le contact chaleureux avec les clients, les artistes et les partenaires / Négatif : L’événementiel nécessite de faire face à beaucoup d’imprévus
Où pouvons-nous vous suivre?
Website | Instagram | Facebook
DONNEZ AU SUIVANT : Quelle autre entreprise locale aimez-vous?
Cinéma Beaubien