Homegrown Business: OML STUDIOS

OML STUDIOS est une entreprise de production audiovisuelle basée à Montréal. Nous avons parlé avec les fondatrices de cette entreprise pour en savoir plus.

OML STUDIOS

Comment s’appelle votre entreprise et que fait-elle?

OML STUDIOS est une boite de production audiovisuelle et cinématographique spécialisée dans la création de contenu visuel pour les marques de mode.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce travail?

Nous sommes à la base 3 passionnées de cinéma et de mode, la fusion s’est faite naturellement à notre rencontre. Pour nous, la mode est un moyen de communication, qui permet la transmission d’énergies puissantes. C’est de l’art.

Le challenge de mélanger le cinéma et la mode nous a amené progressivement à proposer un type de contenu différent. Nous avons voulu créer un concept visuel qui permettrait désormais aux marques de mode de mettre leurs créations en avant de manière moins promotionnelle, et d’élever leur vêtement au rang d’oeuvre d’art.

Quoi de mieux que la cinématographie pour sublimer une oeuvre ?

Quel problème vouliez-vous résoudre avec l’entreprise?

À l’ère où l’on vit actuellement, tout va très vite, et les techniques de marketing dominant le marché nous éloignent de l’origine des produits que nous achetons. Il est particulièrement difficile de comprendre ce que nous consommons.

C’est ce lien perdu, entre le.la créateur.trice et ses clients que l’on se donne pour mission de tisser. De plus, nous avons remarqué qu’ il y avait un besoin pour les designers de mode d’expliquer l’histoire des vêtements qu’ils créent.

C’est à travers la création de contenu sur mesure que nous transmettons leurs valeurs et leur histoire en mélangeant le cinéma et la photographie éditoriale.

Quelle est votre clientèle/démographie?

En ce moment, nous ciblons particulièrement les designers de mode et les marques montréalaises et canadiennes. Mais nous avons d’ores et déjà d’autres marques en tête avec lesquelles nous aimerions beaucoup travailler, notamment en Europe, aux Etats-Unis et dans les Caraïbes.

Comment votre entreprise gagne-t-elle de l’argent ? Comment ça marche?

Nous offrons ce que l’ on appelle un service ” clé en main ” pour nos clients. Cela signifie que nous prenons en charge absolument toutes les étapes du processus incluant la pré-production, la production et la post-production, ainsi que toutes les tâches connexes comme : la recherche de modèles, la conception artistique, l’écriture de scénario, ou encore le stylisme.

Où dans la ville pouvons-nous trouver votre profession?

Actuellement nous sommes basé à Montréal, mais nous travaillons avec des clients partout dans le monde.

Qu’est ce qui vous différencie des autres professionnels du métier?

Notre approche est différente des autres sociétés de production, nous voulons susciter à travers nos productions un éveil de votre clientèle sur vos produits. Nous mettons en place une histoire,créons un univers afin de faire vivre vos produits à travers.

Quelle est la meilleure partie de ce que vous faites ? Quelle est la pire partie?

Les meilleures parties restent l’idéation et la création, notre plus grand plaisir est de voir nos scénarios prendre vie. Monter un projet de toutes pièces et créer un univers en cohésion avec celui de nos clients est un processus créatif hyper gratifiant.

La partie la moins stimulante, en tant que créatifs, est toute la gestion administrative qui reste toujours moins palpitante, bien qu’elle soit extrêmement importante, et enrichissante.

Quelle est votre blague préférée sur votre propre profession?

Nos débuts représentent une période particulièrement comique. Nous devions créer des projets à la hauteur de nos ambitions, sans budget et avec très peu de matériel, ce qui faisait que l’on se retrouvait parfois dans des situations improbables.

Nous avions organisé notre tout premier shooting dans un musée avec un modèle professionnel. Tout s’est très bien déroulé, jusqu’à ce qu’on arrive à la sortie, où la directrice du musée nous attendait patiemment. Elle a voulu que l’on supprime l’intégralité de notre contenue et nous a facturé notre petite visite. Ce shooting non convenu nous a coûté bien plus que prévu.

Quelle autre entreprise locale aimez-vous?

Nous soutenons tous les jeunes designers et marques montréalaises tels que: @christian.atanga, @ggdenim, @ateliernewregime, @shopskrit, @hoodsaintsmtl

Où pouvons-nous vous suivre?

Suivez nous sur nos réseaux:

Instagram | TikTokWebsite

 

 

About Sofia Touboul 144 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul