Comédien, animateur et humoriste québécois, Derrick Frenette est un artiste aux multiples facettes. Par son humour, il sait rassembler et laisse toujours son public conquis. Cette semaine, nous avons eu la chance de parler avec Derrick pour en savoir plus sur lui.
Comment décririez-vous votre style d’humour?
J’ai un humour rassembleur. J’aime m’attarder aux relations humaines.
Quelles sont certaines de vos influences?
La vie au sens large. Nos travers. Nos réactions à des situations bien simples du quotidien. Sortir nos faiblesses, les exposer. Toucher le public en étant sincère et juste.
Quel était votre humoriste préféré en grandissant?
J’ai beaucoup aimé Réal Béland et ses personnages absurdes au début des années 2000. Ça fonctionnait très fort et j’adorais son jeu sur scène.
Quel est votre rituel d’avant-spectacle?
Rien de spécial, mais j’aime avoir les dents propres même si le public en a aucune idée!
Quel est l’endroit préféré où vous avez joué? Pourquoi?
L’un des plus mémorables est certainement le Centre Bell! J’ai assuré les premières parties de Philippe Bond durant 4 ans. J’ai fait 300 spectacles avec lui dont le Centre Bell devant 6000 personnes. C’était assez rock pour de l’humour!
Quel est votre moyen préféré de trouver de nouveaux sketchs/humoristes?
M’inspirer d’une situation quotidienne qui fait rire mon entourage. J’y vois la une graine semée pour un bon numéro d’humour ou un sketch!
Racontez-nous une blague sur votre ville.
Je suis originaire de Val-d’Or en Abitibi! Pour ceux qui ne savent pas c’est où l’Abitibi c’est simple, c’est loin, pis y a des mines d’or. C’est un peu comme moi. Un peu perdu mais avec une énorme richesse à l’intérieur!
Avez-vous quelque chose à promouvoir en ce moment?
Mon deuxième spectacle que je roule depuis ce printemps, pas pire rodé, c’est plus avancé qu’un spectacle de rodage mais pas encore à l’étape de la finition. Mes numéros abordent le prix du panier d’épicerie, les rénovations, la parentalité pré-pendant-post pandémique, mon rôle cinglant dans la série télévisée Toute la vie et mon immersion dans un spectacle de Ping-Pong ThaÏlandais!
Où pouvons-nous vous suivre?
Facebook, Instagram et maintenant sur TikTok! Sinon pour les dates de spectacles y a mon site web.
Quel autre humoriste local devrions-nous connaître?
Ben Lefebre! Un gars d’expérience qui a un humour mordant, juste et humain.