“A Day in the Life” avec l’acteur, Dominik Dagenais

Depuis son plus jeune âge, Dominik Dagenais fait son chemin sur le petit écran.

On a pu le voir dans plusieurs productions appréciées du grand public : 30 vies, District 31 et Doute Raisonnable. Diplômé en interprétation de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2020, il se fait remarquer dans les productions de sa classe, notamment dans L’Échelle de Martin Bellemare, mise en scène de Mario Borges, présenté à Montréal et à Saint-Étienne (France). Plus récemment, il était dans la distribution du film Que Ta Volonté Soit Faite de Nathalie Saint-Pierre et de la pièce l’Âge du Consentement au Prospero. Dominik est un artistique complet, un frère formidable et un parrain hors-pairs ! Nous sommes chanceux de partager cette passion qui nous unis et qui nous permet d’être collègues.

Vickie MD- Agence Artistique Le Milieu ( Agente et soeur)

Dominik Dagenais
Sur les planches avec mon amie de toujours Philomène Bilodeau lors d’une représentation de « Les Bas-Fonds »
Lors du tournage de Doute Raisonnable qui est disponible Tou.TV.
Dominik Dagenais
Mon endroit de prédilection pour me reposer ; Les îles de La Madeleine !
Lors du tournage du film Que Ta Volonté Soit Faite qui sortira en 2023
Dominik Dagenais
En répétition pour la pièce l’Âge du Consentement pour le Prospero à l’hiver 2022
Photo by: Vincent Morreal
Dominik Dagenais
En studio de son où je prête ma voix en pub ou en doublage !

***

Dans quel quartier es-tu?

Je viens d’acheter un condo dans le coeur d’Hochelaga, sur la rue Ontario et je suis tombé en amour avec le quartier. Il y a quelque chose d’encore désorganisé dans les rues, on ne peut pas appliquer une étiquette sur la population. Hochelaga, c’est TOUT le monde. C’est une convergence de différents milieux, de différentes histoires qui co-existent dans un ramdam touchant et humain. Il y a cette ADN artistique et jeune que l’on retrouvait sur le Plateau il y a plusieurs années mais qui tranquillement se dissipe. C’est dans Hochelag que jeunesse se passe. C’est aussi un espace artistique qui m’aide à écrire.

Que fais-tu?

Comme acteur, je chercherai toujours à raconter des histoires, peu importe le médium et donc l’écriture est venue naturellement. La pandémie m’aura donné la piqure en écrivant un radio-roman qui est présentement disponible sur Spotify et qui s’intitule Contes Tenus des Circonstances et sur lequel je mets beaucoup d’efforts afin qu’il voit le jour sous forme papier. Il y a plusieurs studios de son (Réservoir) où je prête ma voix à des publicités, des studios photos pour les shootings (Studio 200), des espaces de répétition et des salles de spectacles pour le théâtre (Denise-Pelletier) ou même des salles d’auditions ( Bleu Velours). Mon quotidien d’acteur se passe énormément dans Hochelaga.

Sur quoi travailles-tu actuellement?

Je travailles présentement sur une série à TVA pour laquelle je ne peux pas révéler le titre puisque que c’est un personnage pivot pour la saison à venir. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on me propose un beau défi, un personnage qui m’emmène dans des zones où je ne suis pas encore allées et me pousse à faire des recherches sur une condition psychologique sur laquelle j’en savais très peu.
Si mon travail est de me transformer au maximum, je suis vraiment heureux que les rôles qu’on m’offre me donnent la chance de le faire. C’est une aventure que je poursuivrai aussi à l’automne et qui occupera beaucoup de mon temps. Pour la suite on ne sait pas encore, c’est le danger mais aussi l’adrénaline du métier d’acteur. On ne sait jamais. C’est grisant et anxiogène à la fois.

Où pouvons-nous trouver ton travail?

D’ici-là, il est toujours possible de visionner la série Doute Raisonnable, où j’interprète le personnage de Gabriel Cormier ainsi que les épisodes des Frères Hardy où je prête ma voix au personnage de Chett Morton sur Tou.Tv! Le film de Nathalie Saint-Pierre, Que Ta Volonté Soit Faite, devrait sortir quelque part au printemps 2023 dans les salles. Et nous pouvons nous donner rendez-vous cet hiver à TVA 😉
D’ailleurs j’ai aussi été nommée aux Prix Gémeaux pour meilleur rôle de soutien masculin de cette année!

Instagram

 

 

About Sofia Touboul 108 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul