Discussion avec l’humoriste Sébastien Haché

Sébastien Haché est un humoriste Québécois qui a conquis son public par son côté aussi maladroit qu’ attachant. Nous avons pu parler avec Sébastien pour en savoir plus sur lui.

Sébastien Haché

Comment décririez-vous votre style d’humour?

Je dirais que je suis à mi-chemin entre le standup classique et l’anecdote ! Je suis l’exemple parfait du looser sympathique qui peut dire à peu près n’importe quoi étant donné que j’ai l’air tellement inoffensif ! Malgré tout, ma victime préférer reste toujours moi-même parce qu’un peu d’autodérision ça n’a jamais tué personne !

Quelles sont certaines de vos influences?

Derrick Frenette, un ami et collègue humoriste pour son côté entrepreneur.

Mike Birbiglia parce qu’il est un des rares humoristes à véritablement mettre sa fragilité au centre de son comique.

Ronny Cheng pour son audace.

Jim Gaffigan pour la simplicité de son humour.

Simon Gouache pour sa plume précise et son coolnest !

Quel était votre humoriste préféré en grandissant?

Jean-Michel Anctil parce qu’il était un des rares à pouvoir faire du standup et des personnages ! Ayant moi-même fait beaucoup de personnages, j’ai toujours aimé l’idée d’interpréter quelqu’un d’autres. Ça permet d’aller complètement ailleurs !

Quel est votre humoriste préféré maintenant?

J’adore Jim Gaffigan pour son humour simple, jamais trash et tellement efficace ! Sinon, j’adore tout ce qui est champ gauche, tout ce qui me permets de mettre mon cerveau à off et de juste rire ! Au Québec les meilleurs niaiseux dans le genre sont Daniel Grenier, Les Denis Drolet, Jo Guérin et Franky. Par contre mon préférer sera toujours Andy Kauffman!

Quel est votre rituel d’avant-spectacle?

Je porte toujours la même superbe chemise hawaïenne à chaque show! (Je vous rassure j’en ai plusieurs identiques!)

Quel est l’endroit préféré où vous avez joué? Pourquoi?

La meilleure place pour faire des blagues et pour passer une belle soirée est de loin La brasserie des Patriotes situé au 3363 Ontario Est. Ils ont la meilleure soirée d’humour à Montréal! C’est toujours plein et l’ambiance est toujours folle! C’est vraiment une soirée d’humour à connaître! Ça s’appelle Les vendredis Homa fait rire!

Quel est votre sketch préféré que vous avez écrit et pourquoi en êtes-vous fier?

J’ai écrit un numéro à partir d’affiche de chats perdus trouvé dans mon quartier. Je suis plutôt fier ce numéro parce qu’en plus d’être drôle, cela représente plusieurs années de travail à ramasser des affiches!

Probablement que plein de gens n’ont jamais retrouver leur chat à cause de moi, mais au moins j’ai un bon numéro !

Quel est votre moyen préféré de trouver de nouveaux sketchs/humoristes?

Vivre ma vie!

Racontez-nous une blague sur votre ville.

J’habite dans le coin de Berri-UQAM donc pas besoin de vous dire qu’il y a beaucoup de weirdo dans le coin ! Une fois je marchais et un gars derrière moi n’arrêtait pas de gueuler : « Mademoiselle! Mademoiselle! Mademoiselle! Mademoiselle! » Un moment donné je me suis tournée pour voir ce qui se passait et je me suis rendu compte que c’est à moi qu’il parlait ! Je lui ai dit : Mademoiselle? Un instant! Mademoiselle! Je suis marié moi : c’est madame!

Avez-vous quelque chose à promouvoir en ce moment?

Pas vraiment! Je travaille sur un spectacle qui parlera uniquement de ma stérilité et de mon processus pour avoir un enfant! (Je vous le jure que ça va être drôle !) Ça sort bientôt, je vous tiens au courant!

Je travaille aussi sur un documentaire sur l’infertilité! (Ça ne sera pas aussi drôle que le spectacle, mais ce sera drôlement plus instructif!)

Sinon j’offre des conférences sur l’anxiété un peu partout au Québec ! Je visite les écoles secondaires, les cégeps, les universités et les entreprises pour leur faire comprendre qu’est-ce que l’anxiété, pourquoi ce n’est pas la fin du monde et comment la gérer! (Encore une fois, ce n’est pas aussi drôle que le spectacle, mais c’est surement la plus funny des conférences sur l’anxiété!)

Où pouvons-nous vous suivre?

Site WebFacebookInstagramTikTok

Quel autre humoriste local nous devrions connaître?

Derrick Frenette

Stéphane Poirier

Nicolas Audet

Josianne Aubuchon

 

 

About Sofia Touboul 142 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul