“A Day in the Life” avec la comédienne Ève Leblond

Depuis son plus jeune âge, Ève Leblond a toujours eu une grande facilité à communiquer. Elle a commencé à parler très tôt, elle a toujours été curieuse et intéressée à connaître les gens de son entourage et a toujours eu de l’intérêt de rencontrer de nouvelles personnes. Elle adore la nouveauté. Elle aime relever de nouveaux défis et a toujours osé sortir de sa zone de confort.

Elle a toujours été attirée par les arts, que ce soit la musique, le chant, les maquillages, les déguisements, nous avions sous les yeux, une petite fille pétillante qui nous émerveillait avec sa joie de vivre contagieuse. Pendant sa petite enfance, elle nous a fait vivre une multitude de fous rire lorsqu’elle arrivait devant nous, vêtue de robes colorées, faisait tournoyer des foulards à plume autour d’elle en chantant et dansant avec ses talons hauts et ses verres fumés.

Dès l’âge de 3 ans, elle était dans un agence de casting et elle a pu participer à différents projets. Vers 4 ans, elle a commencé des cours de piano et de danse. Nous avons pu la voir au concours de musique Bravissimo de Laprairie et à la compétition de danse Hit the Floor de Lévis à Québec.

A l’école primaire, Ève a fait la connaissance d’une enseignante d’art dramatique qui a été un personne très inspirante. Celle-ci lui a transmis sa passion pour le théâtre. Ainsi, Ève a pu combiner toute ses passions en participant à une troupe de théâtre en jouant dans différentes comédies musicales. Elle a une facilité à transmettre l’émotion au public, c’est magique de la voir sur scène. Par la suite, après avoir terminé sa 6ième année à l’école primaire elle fut acceptée au programme scolaire de musique de l’école secondaire St-François Xavier ou elle a appris à jouer d’autres instruments tel que la guitare, la base et le ukulele.

La pandémie ne l’a pas empêché de poursuivre ses projets en tant qu’artiste car elle a pu participer à des tournages américains tel que Moon Fall ou elle faisait de la figuration. Elle a aussi fait partie des figurants de diverses télé séries québécoise tel que Fourchette, Alerte, Le pacte… Elle a aussi participé à des capsules pour la semaine de la persévérance scolaire 2022.

Elle a aussi participé au projet de court métrage des étudiants de l’Université de Montréal du Baccalauréat en Cinéma où elle incarne le rôle très touchant de Mathilde dans le court métrage : Ce qui Concerne Maman.

Ève est actuellement étudiante en secondaire 4 au programme cinéma de son école secondaire sur la rive-sud de Montréal à Laprairie. Elle est comédienne et est en train de réaliser avec d’autres élèves de sa classe, un court métrage pour sensibiliser les gens concernant les enjeux de santé mentale chez les jeunes.

Son enthousiasme, son énergie débordante et sa grande motivation à travailler dans le domaine de la création l’amène à s’épanouir et se dépasser continuellement.

Fait par amour par Marie-France Poulin (mère d’Ève).

Ève Leblond
Me voici lors des tests maquillage pour le court métrage Ce qui Concerne Maman.
Ève Leblond
Cette photo a été prise sur le plateau de Ce qui Concerne Maman lors d’une scène où le personnage Mathilde écrit ses pensées à travers de multiples journaux. Mathilde est une adolescente sensible, ce qui me rapproche beaucoup d’elle. Ce fut un honneur de l’incarner.
Sur le plateau de la série La Nuit Où Laurier Gaudreault s’est réveillé par Xavier Dolan. J’y incarnais une adolescente rebelle.
En présence de ma chère partenaire de jeu, Marie-Josée Normand et des mes chers réalisateurs Sofia Touboul et Etienne Pouy au cinéma du musée pour le visionnement du court métrage dans lequel j’ai joué : Ce Qui Concerne Maman.
En figuration sur un film de Zombie ( We are Zombies) un film Canadien aux côtés de ma chère amie Megan Leduc.
Ève Leblond
En tournage sur un film de Noël Américain: Single All The Way disponible sur Netflix. Les circonstances de la pandémie ont fait que les mesures d’hygiènes étaient très strictes mais malgré cela c’était une superbe expérience.
Ève Leblond
Voici une image de la publicité des Journées de La Persévérance scolaire réalisée au mois de Février 2022 dans laquelle je livrais mon témoignage.

***

D’où viens-tu?

Je viens de Candiac sur la Rive-Sud de Montréal. Un petit coin tranquille en montérégie à deux pas du pont Champlain ce qui m’est très utile pour me rendre facilement à Montréal ou-est ce que je réalise la plupart de mes projets.

Que fais-tu?

Je suis actuellement étudiante au secondaire au programme cinéma de mon école. Je suis comédienne à temps partiel. Lorsqu’un projet se pointe je saisis tout de suite l’opportunité.

Sur quoi travaille tu?

À l’école nous devons réaliser un court métrage pour sensibiliser l’impact de la pandémie sur les jeunes. J’ai choisi de réaliser mon court métrage sur la vie d’une jeune adolescente atteinte d’anxiété sociale, situation bien connue dans la vie de tous les jours. Je trouve cela super de pouvoir sensibiliser les jeunes de mon âge sur des sujets tabous mais bien présents dans notre société.

Où pouvons nous retrouver ton travail?

Il est possible de visionner une publicité que j’ai faite sur les sites des journées de la persévérance scolaire.

En ce qui concerne la sortie publique du court métrage c’est encore à suivre!

Profil artistique d’Ève

 

 

About Sofia Touboul 105 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul