“A Day in the Life” avec le photographe André Rainville

André Rainville, alias villedepluie, est un photographe montréalais. Ses sujets de prédilection : les scènes musicales et du quotidien. Si vous lui demandez ce qu’il recherche dans ses images, il vous répondra sans aucun doute: l’émotion. Ce sont deux personnes qui se sourient, la lumière sur un visage ou un cycliste dans la brume qui attirent son regard. C’est suite à des études en cinéma qu’André se concentre plus précisément sur la photographie. Grand amateur de musique, il réussit à se faire connaître peu à peu dans le milieu et collabore maintenant avec de nombreux artistes québécois. Il dira que ce sont ses fossettes qui font sa marque de commerce, mais c’est sa générosité et sa sensibilité qui font de lui un être réellement attachant. De nature à enfiler les blagues les unes après les autres au quotidien, il est fascinant d’observer le photographe à l’oeuvre. Concentré, l’oeil rivé dans le viseur de sa caméra, c’est une toute autre partie de lui qu’il révèle à la lumière du jour. C’est lors de ces moments que l’on ressent sa passion pour son métier et sa détermination pour livrer le meilleur de lui-même.

André Rainville
Sortir avec mes boooooooooys, et manger beaucoup de roteux
André Rainville
Faire de l’ordi, beauuucoup d’ordi, retouche, mail, facturer mes client, préparer des deviscréer mes caroussels insta.. ca n’en fini plus!
André Rainville
Aller manger à Asie moderne avec mon papa d’amour. Énormément de respect pour mon père, il me soutient dans mon art depuis le début, Je ne serai pas là ou je suis sans lui!
Passer du temps, beaucouuups de temps avec mon chien léo ❤️
Tennis du jour avec l’amigo gash
Avoir beaucoup de plaisir a shooter des rappeurs avec mon ami Jaycee
Facetimer mon amie jess, et parler de tout et de rien (surtout de rien)
André Rainville
Acheter, et aller faire développer du film à photo st denis, une PASSION

 

Dans quel quartier es-tu ?

Je reste dans Ville saint laurent (le hooooooooood)

Que fais-tu?

Je suis photographe à mon compte, & vidéaste à mes heures perdues

Sur quoi travailles-tu actuellement?

J’ai énormément de shoot/ création non partagée qui traine sur mon disque dur! Je vais essayer de sortir ca dans les prochaines semaines/ mois!

Où pouvons-nous trouver ton travail?

Instagram | Site web

 

 

About Sofia Touboul 144 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul