Recette pour Fajitas au Boeuf

Personellement, j’ai souvent du mal à trouver de nouvelles inspirations concernant mes repas. Je peux avoir plein de trucs dans mon frigo mais je finis toujours par cuisiner du riz ou des pâtes, avec, si j’ai de la motivation, une protéine en accompagnement. J’ai beaucoup de mal à trouver quoi faire avec de la viande rouge, que je fais souvent revenir a la poêle et puis voilà. Heureusement pour moi, cette semaine, Mazola nous a partagé une alléchante recette de Fajitas au boeuf faite avec des ingredients simples que tout le monde peut trouver facilement. Cette recette, pleine de couleurs et de saveurs est le combo parfait entre une recette élaborée et facile à préparer. Cette délicieuse recette rafraîchissante est à tester d’urgence !

Fajitas au Boeuf

Fajitas au boeuf par Mazola

Temps total: 8 heures 30 minutes
Portion: 6 portions

Ingrédients

● 1 tasse d’huile RightBlend Mazola®
● 3 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
● 3 c. à soupe de jus de citron
● 2 c. à thé de feuilles d’origan
● 2 c. à thé de cumin moulu
● 2 c. à thé de sel à l’ail
● 1-1/2 livre/750 g de paleron de bœuf désossé OU de bifteck de flanc
● 1 oignon, coupé en quartiers
● 2 poivrons vert et/ou rouge, coupés en lanières larges
● 12 tortillas à la farine (6 po), chaudes
● Au goût : crème sure, avocat, coriandre et quartiers de limette

Méthode

  1. Dans un bol moyen, mélanger ensemble l’huile, le vinaigre, le jus de citron, l’origan, le cumin et le sel à l’ail. À l’aide d’une fourchette, piquer uniformément le bifteck. Placer le bifteck dans un sac de plastique à glissière ; placer l’oignon et les poivrons dans un autre sac de plastique à glissière.
  2. Verser 1 tasse de marinade sur le bifteck ; fermer le sac. Verser le reste de la marinade sur les légumes ; fermer le sac. Laisser macérer les deux sacs pendant 8 heures ou toute une nuit au réfrigérateur.
  3. Retirer le bifteck du sac ; jeter le sac et le reste de la marinade. Faire griller sur le gril ou sous le grilloir pendant 7 to 10 minutes de chaque côté ou jusqu’à cuisson désirée. Verser le contenu du sac de légumes dans une grande poêle et faire sauter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient crousti-tendres et que le liquide se soit évaporé.
  4. Trancher le bifteck finement contre le grain ; ajouter aux légumes. Remplir les tortillas chaudes avec le mélange au bœuf. Garnir de crème sure, d’avocat, de coriandre et de quartiers de limette, si désiré.

 

 

About Sofia Touboul 152 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul