Côtes de porc glacées au soja de Jacky Kwok

Cette recette de Côtes de porc glacées au soja préparée par Jacky Kwok @kwokspots saura vous donner envie de la réaliser au plus vite !

Côtes de porc glacées

Côtes de porc glacées au Soja

Temps de préparation: 10 min
Total: 2 heures et 55 minutes
4 portions

Ingrédients:

– 4 pains briochés à hamburger Signature de POM®

– Un paquet de côtes levées

– 6 à 10 gousses d’ail

– Graines de sésame

– Huile d’olive

– Marinade sèche (part égale)

– 1 c. à thé de sel

– 1 c. à soupe de poudre d’ail

– 1 c. à thé de poivre noir

– 1 c. à soupe de cassonade

Glaçage:

– 3 gousses d’ail

– 1⁄4 tasse de sauce soya

– 1⁄4 tasse de cassonade

– 1⁄4 tasse de miel

– 1 c. à soupe de vinaigre de riz

– 2 c. à soupe de sauce hoisin

Salade de chou:

– 1⁄4 de petit chou régulier

– 1⁄4 de petit chou mauve

– 2 c. à soupe de vinaigre de cidre

– 1⁄4 tasse de mayonnaise

– 2 c. à soupe de miel

– Sel, au goût

Préparation:

1. Préchauffer le four à 300°F. Retirer la membrane des côtes (facultatif), assaisonner de marinade sèche et ajouter 1⁄4 tasse d’eau. Envelopper hermétiquement dans du papier d’aluminium, côté os vers le haut, et cuire au four pendant 2,5 heures.

2. Couper et émincer le chou. Mélanger le chou avec le reste des ingrédients de la salade de chou et ajouter du sel, au goût.

3. Trancher finement 6 à 10 gousses d’ail. Ajouter dans une poêle et couvrir avec 1⁄2 tasse d’huile d’olive froide. Portez à feu moyen et remuer jusqu’à ce que le tout soit doré pour créer une garniture croustillante à l’ail.

4. Dans une casserole, ajouter les ingrédients du glaçage. Laisser mijoter à feu moyen pendant 5-10 minutes pour épaissir, puis retirer pour refroidir.

5. Retirer les os des côtes et badigeonner d’une généreuse couche de glaçage. Terminer la cuisson sur le gril ou dans le four pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les côtes soient caramélisées.

6. Sur le pain brioché à hamburger Signature de POM®, ajouter la salade de chou et la viande. Garnir de graines de sésame et de chips à l’ail croustillantes.

 

 

About Sofia Touboul 141 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul