Salade de Poulet Fajita

Bien que l’automne soit déjà là, nous avons de la chance d’avoir encore des jours de soleil qui nous ramènent un peu en été. Ce climat doux et ensoleillé nous permet de profiter encore des repas en terrasses. Pour ces derniers repas en famille ou en amis à l’extérieur, quoi de mieux que de tester des recettes qui sont inspirées de pays chauds ? Pour la recette de la semaine, inspiré de la journée nationale de la Fajita, Mazola nous a partagé la recette de Salade de poulet Fajita! Cette salade peut aussi bien se manger en entrée a partager qu’en plat principal. N’hésitez pas à essayer cette délicieuse recette qui vous fera retomber en été.

Salade de poulet Fajita

Salade de poulet Fajita par Mazola

Temps total: 25 minutes
Portion: 4 portions

Ingrédients

ASSAISONNEMENT

● 1-1/2 c. à thé de graines de cumin moulues
● 1-1/2 c. à thé d’origan
● 1 c. à thé de sel
● 1 c. à thé de poudre d’ail
● 1/2 c. à thé de paprika
● 1/2 c. à thé de piment de Cayenne moulu

SALADE FAJITA

● 1 livre de poitrines de poulet désossé sans peau, coupé en lanières de ½ po d’épaisseur
● 2 c. à soupe d’huile de canola Mazola
● 1 poivron rouge, tranché
● 1 poivron orange, tranché
● 1 oignon rouge, tranché
● 1/4 tasse de vinaigre de vin rouge
● 4 tasses de laitue déchirée
● 2 tomates, tranchées
● 1 avocat, dénoyauté, pelé et tranché
● Tortillas à la farine chaudes, salsa préparée et crème sure (facultatif)

Méthode

1. Dans un bol moyen, combiner les ingrédients de l’assaisonnement. Ajouter le poulet, remuer délicatement pour bien enrober. Mettre de côté.

2. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu mi-vif jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Cuire, tout en remuant, les poivrons et l’oignon rouge pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient crousti-tendres. Ajouter le poulet ; cuire tout en remuant pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le centre ne soit plus rosé. Retirer du feu ; arroser de vinaigre et remuer délicatement pour enrober.

3. Sur des assiettes individuelles, déposer la laitue, les tomates et l’avocat ; garnir du mélange de poulet. Servir avec des tortillas, de la salsa et de la crème sure, si désiré.

 

 

About Sofia Touboul 152 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul