Homegrown Business: Laura Nezri Chetrit, PDG et fondatrice de Maison Tess

Maison Tess est une entreprise basée à Montréal qui propose du linge de maison en qualité premium. Cette marque, avec des principes durables et éthique produit son linge localement au Canada, ce qui lui permet de garder un œil sur la qualité de la production tout en limitant la surproduction et en réduisant leur consommation de carburant et d’énergie. “S’il y a une chose que la pandémie nous a apprise, c’est que les Canadiens veulent soutenir les marques locales autant que possible”, a déclaré Laura Nezri, PDG et fondatrice de Maison Tess. “Nous savions que nous devions trouver un moyen de leur donner ce qu’ils voulaient – une marque qui est pour les Canadiens, par les Canadiens – et il était donc logique que nos produits soient également fabriqués ici. Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et nous nous dépasserons pour leur donner ce qu’ils veulent d’une manière socialement et éthiquement responsable.” Cette semaine, nous avons parlé avec Laura Nezri Chetrit, la PDG et fondatrice de Maison Tess pour en savoir plus sur eux.

Maison Tess

Comment s’appelle votre entreprise et que fait-elle ?

Notre entreprise s’appelle Maison Tess, nous proposons la vente de linge de Maison à la qualité premium.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce travail ?

Ce qui m’a vraiment donné envie de faire ce travail est le désir de créer un univers qui rejoint la mode et la maison. C’est passionnant pour moi de créer des produits qui permettent à mes clientes de se créer un cocon qui les représente à travers des couleurs et des matières, le tout est riche en émotions et j’aime ça!

Quel problème vouliez-vous résoudre avec l’entreprise ?

Avec Maison Tess, nous voulons donner a nos clientes canadiennes, de beaux produits conçus localement.

Quelle est votre clientèle/démographie ?

Notre clientèle est principalement des femme entre 25 et 40ans.

Maison Tess

Comment votre entreprise gagne-t-elle de l’argent ? Comment ça marche ?

La vente de nos produits nous génèrent un revenu, c’est la recette gagnante pour une entreprise 😉 De plus, nous avons ouvert nos portes à la distibution en ligne (type amazon, la baie ect).

Où dans la ville pouvons-nous trouver votre profession ?

Vous pouvez trouver nos produits sur notre site web ou sur Amazon, La Baie…

Quelle est la meilleure question qu’un client potentiel pourrait poser à un membre de votre profession lorsqu’il compare des services ? Donnez aussi la réponse. Pourquoi vos produits?

Notre entreprises vends la même catégorie de produits depuis 5 ans, nous sommes connus pour notre qualité ainsi que nos valeurs. Nous misons sur la transparence, nous sommes conscients des enjeux environnementaux avec les achats en ligne, d’ailleurs, on ne reprend aucun retour utilisé, pour diminuer l’émission carbone. De plus nous sommes 100% Canadien, de la conception à la production.

Quelle est la meilleure partie de ce que vous faites ? Quelle est la pire partie ?

Je maintiens que même si être cheffe d’entreprise vient avec des enjeux énormes, nous avons essentiellement le luxe de rêver. D’avoir une vision et de donner corps et âme pour que ça fonctionne. C’est passionnant. Le pire…. c’est qu’on donne bien corps et âme 🙂

Quelle est votre blague préférée sur votre propre profession ?

Si c’était facile tout le monde le ferai.

Où pouvons-nous vous suivre (réseaux sociaux)?

Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et Pinterest

Quelle autre entreprise locale aimez-vous ?

Praise endurance

 

 

About Sofia Touboul 141 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul