Homegrown Business: Rocfit

Rocfit est une entreprise qui fabrique des équipements d’entraînements uniques et personnalisés. Nous avons parlé avec cette entreprise pour en savoir plus sur eux.

Rocfit

Comment s’appelle votre entreprise et que fait-elle?

Rocfit, nous fabriquons des équipements d’entraînement uniques en leur genre.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce travail?

Avec la pandémie, nous avons eu l’idée de fabriquer nous même notre gym maison. À notre surprise, notre entourage voulait également avoir leur gym personnalisé et unique. De fil en aiguille nous avons alors décidé de lancer notre entreprise.

Quel problème vouliez-vous résoudre avec l’entreprise?

Durant la pandemie, nous avont fait face a un manque d’equipement sportif chez les particuliers. De plus, nous voulions amener un aspect différent des équipements traditionnels de gym, au look commun. Nous avons donc décidé de créer des équipements sportifs fiables au look unique pour les particuliers.

Quelle est votre clientèle/démographie?

Notre clientèle se compose essentiellement de particuliers ainsi que d’entraîneurs privés. Nous avons également plusieurs gym comme clients.

Comment votre entreprise gagne-t-elle de l’argent ? Comment ça marche?

Nous fabriquons tout à la main ici, à Montréal. De plus, notre entreprise est centrée sur le développement de nouveaux produits et à l’amélioration de ceux déjà existants. C’est pourquoi nous réinvestissons la plupart des benifices au soin de l’entreprise. Nos ventes se font via nos différents réseaux sociaux d’ici à ce que notre site web soit en ligne.

Où dans la ville pouvons-nous trouver votre profession?

Notre local est situé dans Montréal-Nord.

Quelle est la meilleure question qu’un client potentiel pourrait poser à un membre de votre profession lorsqu’il compare des services? Donnez aussi la réponse.

Pouvez-vous faire un gym sur mesure pour ma maison ou mon entreprise? Oui, nous sommes en mesure d’offrir plusieurs couleurs de bois ainsi que la conception sur mesure de produits au besoin. Tout est fait selon la taille et les attentes de notre client!

Quelle est la meilleure partie de ce que vous faites ? Quelle est la pire partie?

La meilleure partie est la conception de nouveaux produits et lorsque que le développement, le design, et le résultat dépassent nos attentes.

La pire partie est l’achat des matériaux avec le marché qui fluctue constamment qui nous confronte souvent a des enjeux.

Où pouvons-nous vous suivre?

Sur Instagram et TikTok ainsi que Facebook où tous nos achats ou demandes de soumission se font par messages.

Quelle autre entreprise locale aimez-vous?

Nous avons plusieurs entreprises sous traitantes qui nous offrent toujours le meilleur des services dont usinage BMP à st-hubert, Rembourrage RF, ainsi que la quincaillerie Rona du plateau.

 

 

About Sofia Touboul 142 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul