Homegrown Business: Ariane Paradis, Rachel Jacobs et Geneviève Guérard, fondatrices du STUDIO MILE END

Le STUDIO MILE END est un endroit où on y pratique le yoga, les Pilates, en passant par des approches fitness, accompagnées de musique. Nous avons parlé avec Ariane Paradis, Rachel Jacobs et Geneviève Guérard, les fondatrices du studio pour en savoir plus sur eux.

STUDIO MILE END

Comment s’appelle votre entreprise et que fait-elle?

Le nom STUDIO MILE END nous est venu tout naturellement puisque que notre entreprise de yoga/musique/fitness est au cœur du Mile End, au coin des rues St-Laurent et Laurier. Aussi, le nom Mile End porte en lui seul beaucoup d’inspiration et de souffle.

Nous offrons des cours en studio et aussi en virtuel. Cours de yoga vinyasa , créatifs, intelligents et de niveaux variés, cours de Pilates, cours de Fitness, séances de méditation, cours de Barre, bref, une panoplie de cours en soutien à la santé physique et mentale, le tout, accompagné d’excellents choix musicaux pour soutenir et enrober l’expérience. Nous offrons aussi des formations professorales (reconnues par Yoga Alliance) pour débutants et/ou professeurs avancés données par des professeur(e)s séniors ayant un large bagage de précieux enseignements à transmettre.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce travail?

Geneviève, ancienne première danseuse des Grands Ballets Canadiens a trouvé dans le yoga une nouvelle passion qu’elle a eu envie de communiquer en devenant enseignante.

Ariane, après un parcours d’études en danse contemporaine a développé elle aussi une passion pour le mouvement, l’intelligence du corps et s’est formée en enseignement du Pilates et du yoga en plus d’être une entrepreneure passionnée et d’expérience.

Rachel, ancienne artiste multidisciplinaire pour le cirque ( Cavalia, Cirque Eloize) a toujours trouvé que le yoga était une façon saine de conserver un équilibre corporel et mental.

Elles cumulent à trois plus de 40 ans de pratiques et d’enseignement. Elles cumulent aussi 5 enfants ☺

Quel problème vouliez-vous résoudre avec l’entreprise?

Nous voulons, avec ces outils de mieux-être que sont les mouvements conscients, apaiser l’épidémie d’anxiété et de stress qui marque notre époque. Ce sont d’ailleurs souvent les premiers commentaires que l’on reçoit lorsque les gens commencent une pratique régulière : leur stress diminue beaucoup, leurs maux de dos s’apaisent aussi et leur joie de vivre revient.

Quelle est votre clientèle/démographie?

Nos étudiant(e)s sont de tous âges mais ce qui les rassemble c’est un désir de maintenir leur santé physique et mentale. Nous répondons aussi à une clientèle qui a des horaires de travail variés. Nous misons sur la souplesse des choix. Nous sommes ouverts 365 jours par année et offrons 52 cours différents par semaine. Nos abonné(e)s jouissent d’une pratique illimitée en studio et en virtuel et peuvent s’inscrire selon leur disponibilité.

Comment votre entreprise gagne-t-elle de l’argent? Comment ça marche?

Nous gagnons de l’argent en offrant des cours de yoga et fitness et des formations professorales et ce, en studio ET en virtuel à distance.

Où dans la ville pouvons-nous trouver votre profession?

En studio: 7 avenue Laurier est (coin St-Laurent et Laurier)

En ligne

Au parc Outremont l’été!

Au STUDIO MILE END, nous donnons aussi des cours de yoga dehors au parc Outremont l’été. Il faut simplement s’inscrire pour y participer.

Quelle est la meilleure question qu’un client potentiel pourrait poser à un membre de votre profession lorsqu’il compare des services?

Pourquoi choisir votre studio?

Voici quelques éléments de réponses:

Nos professeur(e)s sont de vrai(e)s professionnel(le)s passionné(e)s, avec plusieurs années d’expérience, pour vous guider dans des séquences créatives et intelligentes construites pour vous apporter les plus grands bénéfices. Notre yoga et nos cours de fitness sont très appréciés parce que les résultats sont rapides et tangibles. Les bénéfices sont vastes.

Vous vous sentirez accueilli(e)s et bien à l’aise dans ces studios où les valeurs humaines de respect sont mises de l’avant. Aussi, fait intéressant, nos studios sont exempts de miroirs ce qui rend l’expérience plus tournée vers soi-même que vers son image.

Pendant la pratique, vous vivrez comme un voyage où les instructions précises et la musique vous envelopperons et vous accompagnerons.

C’est une expérience vraiment ressourçante!

Quelle est la meilleure partie de ce que vous faites? Quelle est la pire partie?

La meilleure partie c’est lorsqu’on dit aurevoir aux gens et qu’ils nous transmettent, du fond du cœur, leur appréciation pour ce qu’ils viennent de vivre. C’est extrêmement valorisant.

La pire partie ?…On la cherche encore mais c’est peut-être parce qu’il n’y en a pas qu’on a réussi à trouver la résilience de passer à travers une pandémie!

Quelle est votre blague préférée sur votre propre profession?

 STUDIO MILE END

Où pouvons-nous vous suivre?

Site web | InstagramFacebook

Quelle autre entreprise locale aimez-vous?

Nos voisins (!)

Boulangerie Guillaume

Espace Nomad

Boucle & Papier

Siboire

Unicorn

Empire de l’échange

Maguire Shoes

Romarin – épicerie zéro déchet

 

 

About Sofia Touboul 105 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul