Smoked Meat Poutine de Montréal

En collaboration avec Mazola et inspiré de l’esprit de convivialité de la fête St-Jean-Baptiste, Martin Goyette @guide_de_survie_pour_mono a concocté une alléchante recette de Poutine au smoked meat qui saura rassembler tous vos amis!

Smoked Meat

La Smoked Meat Poutine de Montréal

Portions: 4

Ingrédients:

-8 pommes de terre à chair blanche

-1 oignon rouge

-1 noix de beurre

-2 cuillères à table de sirop d’érable

-1 bouteille et demie d’huile de maïs Mazola

-250 gr de smoked meat de Montréal

-1 cornichon

-2 oignons verts

-500gr de fromage en grain

-398ml de sauce à poutine

-Sel et poivre

Préparation:

Couper 8 pommes de terre à chair blanche en forme de frites et les faire tremper dans un bol d’eau au moins 10 minutes pour enlever l’excédent d’amidon.

Pendant ce temps couper l’oignon rouge et le cornichon en rondelles et ciseler les oignons verts.

Rincer les pommes de terre et les mettre à bouillir 3 minutes dans un chaudron avec de l’eau froide.

Dans une poêle chaude avec une noix de beurre faire caraméliser l’oignon rouge avec 2 cuillères à table de sirop d’érable.

Dans un chaudron, faire chauffer environ une bouteille et demie d’huile de maïs Mazola. Tester avec une frite si l’huile est bien chaude en y laissant tomber une frite.

Une fois que l’huile est bien chaude, bien égoutter les pommes de terre et les mettre dans l’huile jusqu’à ce qu’elles deviennent un peu dorées.

Une fois que les frites sont un peu dorées, les sortir, les saler et les laisser reposer sur du papier essuie-tout pendant 30 minutes pour ensuite les replonger dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes.

Faire chauffer le smoked meat et la sauce à poutine tel qu’indiqué sur l’emballage puis couper le smoked meat en morceaux.

Dans un plat garnir les frites de fromage en grains, de smoked meat, de sauce et du reste des ingrédients.

Déguster !

 

 

About Sofia Touboul 104 Articles
Multicultural artist and videographer. Her French and Colombian parents and her childhood in Israel led to a severe coffee, croissant, and shakshuka addiction. Obsessed with Instagram, she loves to share her life experiences. Follow Sofía on Instagram @sofiatouboul